Musculation : des conseils crédibles de professionnels

La musculation fait de plus en plus d’adeptes autant chez les hommes que chez les femmes. Soucieux et soucieuses de leur corps, ils cherchent avant tout à se tonifier et se muscler. Le sport et en l’occurrence la musculation permet d’obtenir des résultats vraiment satisfaisants.

Avoir un corps sec et musclé

Selon les objectifs et les coachs, les conseils peuvent varier. Une préparation physique est nécessaire et la course à pied répond aux attentes avec 45 minutes de course minimum 2 fois par semaine. L’alimentation joue bien entendu aussi un rôle très important. Courir permet de bruler les calories mais attention ensuite à ne pas manger n’importe quoi. C’est pourquoi, une alimentation constituée de pâtes, de riz complet et si possible biologique est à privilégier. Les fruits et légumes en quantité sont aussi indispensables. Pour ce qui est d’un programme de musculation adapté à ses objectifs, le mieux pour commencer est peut-être de s’inscrire en salle. Autrement certains blogs dédiés à la musculation promulguent des conseils de sportifs confirmés ou d’autres sont tenus par des coachs. Il est important avant tout démarrage de programme de faire un petit bilan de santé. Des carences alimentaires, des anciennes blessures etc… pourraient entrainer des difficultés. La musculation est un sport qui demande beaucoup de discipline et une bonne connaissance des muscles du corps humain.

Prendre de la masse musculaire

Des exercices bien précis ainsi qu’une alimentation ciblée à la prise de masse musculaire sont nécessaires. Il existe des suppléments alimentaires qui peuvent aider le sportif. Une nutrition sportive, avec un apport conséquent de calories et une bonne connaissance des protéines sont là aussi indispensables. Blogs, sites, forums… permettent d’échanger et de glaner ici et là des informations très utiles sur le sujet.