Dijon : une ville culturelle et festive pour toutes les générations

Comme toutes les villes étudiantes, Dijon doit sans cesse apporter à cette jeunesse curieuse, insatiable et gourmande, de la matière à satisfaire cet appétit. Sans oublier les autres publics, la capitale bourguignonne réputée pour être une ville culturelle, s’efforce de proposer un renouvellement incessant d’activités en tout genre. En cette période de festivités, le marché de noël remplit à lui seul une bonne partie de l’agenda de la ville.

Dijon et les festivités de noël

deconoelComme de nombreuses villes françaises et européennes, Dijon propose à ses habitants et touristes un magnifique marché de noël. Celui-ci comme tous les ans, a lieu en plein cœur de la ville, face au Palais des Ducs de Bourgogne. Toute la ville s’illumine en cette période de noël pour la plus grande joie des badauds. Commerces, bars, restaurants, habitations… partout de magnifiques décorations ornent les devantures. L’esprit de noël est partout dans la ville. Sur la place de la Libération où se trouve le marché de noël trône une magnifique roue ainsi qu’une petite patinoire. De quoi apporter encore plus de magie à ces festivités. Lieu de rendez-vous de cette jeunesse dijonnaise, c’est souvent le point de départ pour ensuite aller boire un verre entre ami(e)s dans un des innombrables bars branchés de la ville. La ville propose aussi de nombreuses expositions dans différents lieux de la capitale bourguignonne. Concerts, théâtres, débats… il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Le média welovebourgogne.fr permet aux amoureux de la Bourgogne de découvrir l’agenda culturel de la ville.

Dijon et la gastronomie

loiseau-des-ducs-54Seule l’évocation du nom de cette ville procure chez les gourmets une salivation extrême. Car Dijon est connue bien entendu et cela à travers le monde, pour sa cuisine. De grands restaurants comme Loiseau des Ducs à quelques pas du Palais des Ducs de Bourgogne et par conséquent en cette période du marché de noël, offre une carte des plus exquises. Cette ville est indissociable de la gastronomie, et des grands crus bourguignons. En cette période, pourquoi ne pas offrir à l’être bien aimé, un tête à tête dans une des meilleures adresses de la ville !